"Food is Medicine" est plus qu'un slogan.

Nutrition chez l’enfant

La malnutrition chez les enfants hospitalisés est un problème sérieux qui échappe souvent au diagnostic et au traitement. Dans leur rapport, Belanger et ses collaborateurs (2018) indiquent qu’un enfant canadien sur 3 admis pendant plus de 2 jours dans 5 hôpitaux de soins tertiaires pour enfants souffrait de malnutrition au moment de son admission, d’après l’évaluation nutritionnelle globale subjective (ÉNGS). Le rapport mentionne également que les enfants sont à risque de détérioration de leur état nutritionnel durant l’hospitalisation. Comparativement aux adultes, les populations pédiatriques sont particulièrement vulnérables à la malnutrition en raison de leurs réserves plus faibles et des besoins accrus associés à la croissance. Il est nécessaire d’adopter une approche reposant sur les données probantes pour prévenir, dépister et traiter la malnutrition afin de faire la différence.

Le GTCM a établi un Comité de réflexion sur l’alimentation des enfants au printemps 2018 pour combattre la malnutrition, dans un premier temps plus particulièrement chez les patients hospitalisés.Ce comité de réflexion réunit des médecins, des chercheurs et des diététistes désireux de faire progresser les soins dans cette population

Soins hospitaliers/PINPAC

Téléchargez la version complète de la démarche INPAC

download

Télécharger

Joignez-vous à la communauté de l’INPAC

Vous avez des questions, des idées ou des réflexions au sujet des changements que vous désirez apporter? Vous aimeriez échanger avec les autres afin d’apprendre de leur expérience? Joignez-vous à la communauté de pratique de l’INPAC, pour que nous puissions tous apprendre ensemble.

Écrivez à info@nutritioncareincanada.ca si vous désirez vous joindre à notre communauté de pratique.

twitter facebook youtube

logo logo

Contactez info@nutritioncareincanada.ca si vous souhaitez vous joindre à la communauté de pratique.

© 2021 Groupe de travail canadien sur la malnutrition

^